Objectif Jeux paralympiques au foyer Montéclair d’Andelot
Solidarité. Lundi 13 février, l’équipe dirigeante de l’association des parents des pensionnaires et des amis du foyer Montéclair, présidé par Daniel Noirot, s’est réunie pour effectuer, entre autres, un point sur un remarquable projet : conduire une douzaine de résidants du Foyer aux jeux paralympiques, en 2024 à Paris.
Il a d’abord été rappelé que des résidants ont pu aller aux jeux paralympiques de Londres en 2012.
L’association, porteuse de ce projet auquel elle tient particulièrement, l’a estimé à hauteur de 55 000 €. Pour cela, elle a commencé à agir en sollicitant des organismes divers. Cette demande de dons mentionne, notamment « Nous sommes des personnes, polyhandicapées, autistes ou psychotiques à expression déficitaire, souffrant des séquelles d’un traumatisme crânien, d’une myopathie. Comme vous le constatez, nous cumulons ! Non pas les mandats mais les handicaps et leur désavantages. Mais nous gardons, malgré tout, le moral en toutes circonstances même si parfois c’est difficile, mais la vie vaut bien d’être vécue ».
Toutes les personnes morales ou privées peuvent faire un don, directement auprès de l’association des parents des pensionnaires et des amis du Foyer Montéclair, au 16, rue du Parc, à 52700 Andelot-Blancheville, mais aussi en ligne. Le lien de la cagnotte, sous le nom : associez-vous à nos ambitions est https://www.leetchi.com/c/associez-vous-a-nos-ambitions?utm_source=copylinketutm_medium=social_sharing.
Les dons à l’association, laquelle entre dans le cadre de l’utilité publique, feront l’objet d’une défiscalisation à hauteur de 66 %.
En plus de cette action, l’association agit aussi localement. La présente réunion avait aussi pour but de lancer les bases d’un loto qui aura lieu le 22 octobre, à la salle des fêtes d’Andelot, « ce qui amènera du beurre dans les épinards ».
De notre correspondant Robert Costanza