Objectif éco-citoyenneté pour les lycéens
Dans le cadre d’une action autour de la biodiversité, les élèves du lycée des métiers Emile-Baudot de 3e prépa-métiers, de 1ère CAP ATMFC, de seconde BPMS et de seconde BPMRC avaient participé, en fin d’année scolaire dernière, à un concours de photographies et d’écriture d’histoires naturalistes inspirées par l’observation des animaux à la Digue de Wassy.
Jeudi 21 septembre, une cérémonie de remise des prix a été organisée au CDI, par Gaëlle Daire et Elsa Maulion, en l’honneur de Kelvyn, Paul, Garris, Sarah, Alyson et Noa. Les jeunes vainqueurs du concours ont reçu diverses récompenses éco-responsables comme des gourdes et des carnets à base de papier recyclé.
Cette cérémonie a également été l’occasion de féliciter Nolan, élève de 1ère BPMS, et de mettre en valeur la photographie qui lui a valu la troisième place dans la catégorie “Paysage” dans le concours de photographie “Objectif Nature” organisé par la région Grand-Est.
Inscrit dans une démarche d’Education de développement durable depuis 2008, le lycée s’est vu octroyer, en juillet dernier, le Label E3D niveau 2. Comme l’explique Gaëlle Daire : « Tous les usagers du lycée travaillent ensemble à la promotion du développement durable, élément intégré dans tous les programmes scolaires depuis de nombreuses années ». De plus, le lycée Emile-Baudot est également inscrit dans le programme Eco-Ecole de l’association Teragir, et travaillera cette année principalement autour de la thématique des déchets.