Régionale 2 : objectif atteint pour l’Entente Sud Haute-Marne
Saverne. Rien n’arrête en ce moment l’Entente Sud Haute-Marne. Les protégés d’Aurélien Vendeur et de Jacques Rachet ont conclu leur bloc de cinq matches par une nouvelle victoire bonifiée (23-42), chez les Bas-Rhinois de Saverne, dimanche 3 mars. « L’objectif est atteint. On a su aller chercher le bonus offensif à la dernière minute face à une belle équipe de Saverne. Ce fut un bras de fer », explique Jacques Rachet, l’entraîneur des avants de l’Entente.
A la pause, les Chaumonto-Langrois viraient en tête au tableau d’affichage (6-14) et avaient inscrit deux essais, par Anthony Perret (10′) et Adrien Delblouwe (34′). Les Alsaciens avaient répliqué par deux pénalités, aux 6′ et 32′.
Le deuxième acte allait être prolifique en essais. Par quatre fois, l’Entente Sud Haute-Marne allait derrière la ligne d’en but de Saverne. Baptiste Couturier, Anthony Perret, auteurs d’un doublé et Louis Perreau donnaient de l’ampleur au score pour une victoire finale (23-42).
Avec ce succès bonifié, l’Entente Sud Haute-Marne grimpe sur la deuxième marche du podium, à six longueurs du leader, les Cheminots de Strasbourg. « Le match a été plaisant à regarder. C’est bien de finir ce bloc de cinq matches sur une bonne note. On s’offre une fin de saison intéressante à jouer. C’est tout sauf anodin d’aller chercher un bonus offensif à l’extérieur. Nous sommes contents de récupérer la deuxième place et de rester dans le peloton de tête », conclut Jacques Rachet.
Au repos le week-end prochain, les Chaumonto-Langrois vont pouvoir préparer le choc face au leader strasbourgeois, à domicile.
Romain Randoing