Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Numérique : à chaque problème sa solution

Durant cette permanence Yannick Dormoy essaie de répondre à toutes les questions ou problèmes rencontrés avec l’outil informatique.

La médiathèque Marcel-Arland propose, chaque mardi, un temps consacré aux personnes qui rencontrent des problèmes avec leur ordinateur ou leur tablette ou, tout simplement, qui peinent avec l’outil informatique. Explications.

C’est en quelque sorte une permanence “SOS” qu’anime Yannick Dormoy au sein de la médiathèque Marcel-Arland. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept fait mouche. Mardi 5 mars, Ginette est arrivée à la médiathèque avec sa tablette afin d’essayer de mieux comprendre le fonctionnement de sa boîte mail. Où retrouve-t-on les mails reçus ? Comment supprimer les messages dont on ne veut plus ? Comment enregistrer une photo que l’on a reçue par mail ? Autant de questions que se pose la retraitée qui avoue ne pas être très à l’aise avec l’outil informatique. « J’arrive à envoyer des mails, mais je suis ennuyée avec ceux que je reçois. Des personnes m’en ont envoyés avec des photos et je ne les ai jamais reçus. Du coup je ne sais pas où chercher », admet Ginette.

Avec pédagogie, Yannick va répondre à toutes les questions posées et l’amener à faire d’elle-même les bons clics. « C’est la deuxième fois que je viens le voir et j’apprécie cet accompagnement qui, pour moi, est nécessaire. »

C’est donc un accompagnement sur mesure que propose Yannick, tous les mardis, et qui peut être complété par un entretien individuel sur rendez-vous. « Si j’ai deux ou trois personnes cela devient plus compliqué donc je propose des rendez-vous pour que l’on puisse prendre le temps nécessaire », conclut Yannick.

“SOS ordinateur”, tous les mardis de 16 h à 18 h, à la médiathèque Marcel-Arland. Gratuit.

Sur le même sujet...

Permanence numérique
Eclaron
Permanence numérique
Technologie

La conseillère numérique, Charline Ortillon, tiendra une permanence, jeudi 18 avril, de 14 h à 16 h, à la Maison des associations.

Langres
Il faudra encore attendre pour la 5G à Langres
Technologie

Alors que les réseaux de téléphonie des différents opérateurs restent parfois améliorables, les mobiles et forfaits actuels mettent en avant la 5G, qui offre une connexion plus puissante. A Langres,(...)

Villiers-en-Lieu
Rester “net” sur le Web
Education , Enfants , Technologie

Vendredi 5 avril, dans le cadre du “Passeport du civisme”, les CM2 étaient invités par la municipalité et l’Association des parents d’élèves (APE), à passer une nouvelle étape sous forme(...)