Nuit européenne des musées : un succès pour cette 18 édition
Dans le cadre de la “Nuit européenne des musées”, samedi 14 mai, de 18 h à 22 h, les équipes du musée de la coutellerie étaient mobilisées et ont proposé une enquête à la lampe torche. Ce sont plus de 250 personnes qui ont répondu présent. Intergénérationnelle, cette manifestation a attiré petits et grands.
C’est la panique au musée
Un objet très important a été égaré par M. Géduflaire, voyageur et collectionneur à la conquête de nouvelles pièces. Celui-ci a vraiment la tête en l’air… Afin de retrouver cet objet, chaque visiteur avait une mission en tant qu’enquêteur. Ainsi, munis d’un questionnaire, tous ont dû répondre à différentes énigmes et questions. Mais ce n’était pas si simple, car le musée était plongé dans l’obscurité.
Avec une lampe torche et en suivant les pas laissés au sol, il fallait faire preuve de ruse et bien ouvrir les yeux pour finaliser et trouver l’objet mystère. Naviguant entre la salle d’exposition, avec des objets insolites, la bulle, ou le premier palier investi par les photographies des couteliers et ciseliers du Bassin nogentais, les visiteurs ont eu la chance de découvrir le musée de façon originale. De nombreux enquêteurs souhaitant revenir en plein jour.
Des cadeaux et diplômes ont été distribués aux heureux gagnants jusqu’à 22 h. Le musée reste ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.