“Nuit des musées” : 250 visiteurs comptabilisés
La Nuit des musées s’est déroulée, samedi 13 mai, de 18 h 30 à 22 h, au musée, avec toute une série d’animations. Le fameux dirigeable allemand Zeppelin L 49, capturé à Serqueux, près de Bourbonne-les-Bains, le 20 octobre 1917, en faisait partie.
Vers 19 h, les élèves de l’école Baudon-Rostand ont animé le début de la soirée avec des textes et des chansons, alors que Mikaël Bacquias forgeait du damas devant le musée.
Jean-Paul Romand et son épouse étaient aussi présents pour présenter les sculptures magiques de l’exposition “L’art de la chute”.
Un quiz individuel ou familial “Le Poilu mène l’enquête” était proposé à l’entrée pour découvrir les nombreuses surprises autour de la Première Guerre mondiale. Les visiteurs étaient invités à parcourir les vitrines à la recherche de lettres cachées… Un diplôme d’honneur récompensait les plus perspicaces qui arrivaient à trouver les nombreuses énigmes dissimulées tout au long du parcours.
Devant son succès, le quiz “Le Poilu mène l’enquête”, continue toute la semaine. Le musée de la coutellerie est ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.