Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nuit d’émeutes à Saint-Dizier

Le quartier du Vert-Bois, à Saint-Dizier, a été le théâtre de violences urbaines, dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 juin. Un bus a été incendié, un tabac-presse et La Poste, forcés et dégradés. Quatre abribus ont aussi été pris pour cibles. Les faits se sont produits entre minuit et 1 h du matin, avec à la clé, la fermeture du tabac pendant trois jours et celle de la Poste, plusieurs mois, l’établissement ayant prévu de rouvrir au premier semestre 2024. La Ville avait déploré, au lendemain de cette nuit, le fait de « casser les équipements publics et les commerces, ce qui ne fait pas honneur à ce jeune homme », faisait référence à Nahel, abattu à Nanterre quelques jours plus tôt, ce qui avait occasionné plusieurs épisodes de violences urbaines en France. La nuit précédente avait aussi été marquée par des tirs de mortiers et de feux d’artifice.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)