Nuances : une douzième exposition tournée vers l’art de la rue
Les 16 et 17 mars, à la grande salle Charles-Perrot, la section peinture du centre socioculturel, Nuances, présentait au public plusieurs centaines d’œuvres aux côtés de son homologue de la peinture sur soie.
Sur deux jours, la section, autour de son nouveau président Jean-Pierre Martel, a eu à cœur de rassembler des œuvres connues mais aussi les plus récentes.
Chaque jeudi, ces artistes amateurs se retrouvent autour de différentes techniques de peinture à l’eau, à l’huile, à l’acrylique, du pastel, du fusain.
L’ensemble des officiels au vernissage puis les visiteurs ont mis en exergue « la volonté, la présence, la réussite, le rayonnement de la section Nuances sur ces 22 dernières années ». La découverte et la confirmation du talent de ces artistes de Nuances passaient par une centaine de tableaux !
Du street art
Rien que cela… Les paysages des littoraux, de la campagne, de la ville ou bien encore des portraits, des vues figées par l’imagination galopante avec une expression commune… une vingtaine de tableaux de street art (art urbain, art de la rue) garnissaient avantageusement les cimaises.
Freddie Mercury avec Queen, Grace Kelly, Charlie Chaplin de grandes stars de la scène, du grand ou petit écran illuminaient de leurs traits et légendes cette exposition vivante !
Cette richesse artistique, manuelle et intellectuelle a fait bien des heureux sur le week-end avec un nombreux public déambulant en cette grande salle Charles-Perrot.
La section peinture sur soie, également invitée, a aussi mis bien de la couleur et du mouvement grâce à ces multiples foulards, plus beaux les uns que les autres, des cadres de toutes les tailles, des toiles, des coussins, des décors de table.