Nuances : la 11e exposition déjà ce week-end
Les 1er et 2 octobre, à la grande salle Charles-Perrot, la section peinture du centre socioculturel, Nuances, présente au public ses créations, une centaine d’oeuvres. Une exposition qui ne peut que séduire les amateurs d’art pictural.
Sur deux jours, la section Nuances regroupée autour de sa présidente et fondatrice, Monique Fournier, depuis 2002, « soit 20 ans » résume celle qui croit en une passion partagée « nous nous rencontrons chaque jeudi après-midi avec différentes techniques de la peinture à l’eau, à l’huile, à l’acrylique, le pastel, le fusain… ».
Si des intervenants extérieurs sont parfois venus pour faire progresser le groupe, des sorties dans la nature, le long du canal, en bord de lac et d’étangs, des visites au musée d’Orsay, à Paris, au musée Gustave-Courbet, des stages ont donné du grain à moudre sur les toiles.
L’apprentissage, l’aide mutuelle a fait son chemin et la dernière exposition de 2019 mettait en avant une fresque géante sur Chalindrey. Bien logés, chauffés par la municipalité, dans leur salle de l’aile Cordier, la luminosité est un atout pour ce bel espace doté de nombreux et spacieux placard de rangement. Du peintre débutant à l’artiste davantage confirmé, chacun y trouve son compte et aime offrir aux regards extérieurs leurs toiles fétiches. Et tous laissent promener l’imaginaire sur la toile dans une ambiance sympathique…
Expositions Nuances samedi et dimanche de 14 h à 18 h, salle Charles-Perrot, au centre socioculturel. Entrée libre.