Nouvelle remise de médailles chez les Anciens combattants
Mardi 5 décembre, sous la pluie, une cérémonie s’est déroulée au monument aux morts de Villiers-sur-Marne, en l’honneur des morts de la guerre d’Algérie et des conflits de Tunisie et du Maroc. Deux médailles ont été remises à des Anciens combattants.
Le président des Anciens combattants du canton de Doulaincourt-Saucourt et le maire ont tout d’abord déposé une gerbe. Puis la vingtaine de participants ont respecté une minute de silence en mémoire des combattants et ont ensuite chanté la Marseillaise. Tous se sont alors rendus à la salle de convivialité pour la remise de deux médailles. Richard Cardot a reçu la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze. Daniel Girardot a pour sa part, reçu la Croix du Combattant.
Lionel Romary, président des Anciens combattants a lu le message officiel de la fédération nationale des Anciens combattans, prisonniers de guerre et des combattants d’Algérie, de Tunisie et du Maroc. Il a remercié les deux porte-drapeaux, André Manzoni et Jean-Paul Rochat et Jean-Marc Burot vice-président de la section de Doulaincourt des Combattants. Sans oublier bien sûr, la municipalité pour la qualité de son accueil. Cette dernière, représentée par son maire, le maire délégué de Villiers-sur-Marne et une conseillère municipale, a offert un vin d’honneur qui a permis des échanges chaleureux.