Nouvelle équipe ambitieuse à la tête du Judo-club
Disposant d’une salle plus confortable au sein du complexe sportif Fair-Play, le club de judo entend rebondir après deux années de galère. C’est la volonté de la nouvelle équipe de direction qui a tenu sa première assemblée générale mardi 13 septembre.
« Pour donner une idée visuelle au Judo-club de Joinville, nous avons décidé de créer un logo afin d’être identifiables par tous et sur tous les supports de communication », a déclaré la nouvelle présidente, élue début juillet, en ouvrant la réunion. Un signe jugé fort et approuvé à l’unanimité par les participants qui ont approuvé ce choix. Et d’autres par la suite. Comme le règlement intérieur qui fixe les règles de vie au sein du club en tenant compte de celles du complexe sportif. Dans son rapport moral, Aurore Marchand a aussi rapporté que la participation au Forum des associations a permis de renouer le contact avec des familles. Mais pas assez pour regarnir les rangs tant en judo qu’en taïso.
C’est la raison pour laquelle le club s’est doté d’un nouveau logo et d’une campagne de communication. Et dans ce domaine, les arguments de ce club disposant du savoir-faire des deux professeurs salariés diplômés d’Etat (Vincent Banholzer et Christophe Job) ne manquent pas.
Les compétences et la motivation d’Audrey Zammit (secrétaire) et de Cécile Langlois (trésorière) sont aussi des atouts pour ce club qui fêtera son cinquantenaire en 2023. « Avec éclat », ont décidé les participants à l’assemblée générale. Un souhait partagé par Christelle Piot qui représentait la communauté de communes et Annie Dauphin, du comité départemental. L’un et l’autre ont déclaré apporter leur soutien à la nouvelle équipe.