Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nouvelle attaque de loup à Noncourt-sur-le-Rongeant

Le loup a déjà sévi dans le coin.

Une dixième attaque et une vingtaine de brebis tuées. Tel est le bilan des attaques attribuées au loup sur la troupe de Philippe Dumay, à Noncourt-sur-le-Rongeant. La dernière en date s’est déroulée ce jeudi 7 juillet, en pleine journée. La brebis a été égorgée et retrouvée morte sans que l’éleveur ne puisse faire quoi que ce soit. Un voisin dit avoir vu agir le canidé. Pourtant, le parc dans lequel se trouvait les moutons étaient protégés par une clôture.

a
Philippe Dumay possède une centaine de têtes de bétail et ces attaques successives le démotivent totalement. Perdre ainsi une vingtaine de moutons n’est, pour lui, pas supportable. Il se dit également étonné par le silence des agents de l’Office français de la biodiversité à qui l’attaque a été signalée.

Frédéric Thévenin
f.thévenin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Cohons
Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Environnement

Animations. Une conférence lancera la sasion 2024 ce dimanche aux Jardins suspendus de Cohons. La saison 2024 des jardins suspendus de Cohons sera lancée dimanche 28 avril, à 15 h,(...)

Cohons
Il a fait – 5,2°C à Chaumont cette nuit !
Environnement

Une météo vraiment, vraiment capricieuse, en ce mois d’avril 2024. Rappelons-nous : il y a dix jours, une valeur de 27,5°C était enregistrée à Saint-Loup-sur-Aujon, d’après les relevés de l’Association(...)