Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nouvelle action pour Bormona Nature

Sylvie et Flavie ont ramassé les déchets au cours de l’éco-promenade.

L’association Bormona Nature a organisé, dimanche 3 avril, sa troisième éco-promenade de l’année. Deux volontaires, Sylvie et Roselyne, étaient au rendez-vous à proximité des Fuseaux pour accompagner Flavie Tournot, membre du bureau de Bormona Nature. La température fraîche d’à peine un degré a sans doute refroidi plus d’un volontaire, malgré la percée matinale du soleil.

Munies de gants, de pinces et sacs poubelles, les trois femmes ont nettoyé la piste cyclable et ses abords entre le magasin Aldi et l’ancien Decathlon. «On essaye de faire zone par zone. Celle-ci paraîtra beaucoup plus agréable à toutes les personnes nous l’ayant signalée comme dépotoir». En effet, dans les zones où il y a des magasins alimentaires ou des fast-food, les déchets sont nombreux car « les gens consomment rapidement, en marchant, et jettent leurs déchets au sol», a indiqué Flavie Tournot.

Mégots, canettes en verre et en métal ont été les déchets les plus ramassés. Rendez-vous est donné au mois de mai pour la prochaine éco-promenade.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)