Nouvel an : les bons vœux des élus de Langres
Pour terminer cette série des bons vœux pour l’année 2022, la parole est aux élus municipaux de Langres, de la majorité et des trois groupes d’opposition. Qui espèrent tous une année faste pour la cité langroise.
Tour à tour, les Langrois tout court, puis les responsables associatifs de la cité des remparts ont formulé leurs voeux pour l’année 2022, place aux élus de la Ville.
Sandra Michel, de la majorité municipale
« Humainement, je voudrais que les gens s’apportent du bien-être. Je voudrais aussi plus de solidarité et de la résilience. Donc de l’assistance mutuelle, du respect, du civisme, de l’écocitoyenneté… J’aspire à ce qu’on privilégie les entreprises et artisans locaux. Être résilient revient à retenir que Langres bénéficiera de l’arrivée de nouvelles entreprises, de nouveaux habitants. De quoi valoriser notre territoire au plan touristique : ne lâchons pas l’affaire ».
Jean-Jacques Franc, élu d’opposition “Notre parti c’est Langres”
« Nous souhaitons des projets et des idées pour Langres ! En particulier, le collège unique qui, derrière, entraînerait un joli projet de ville : résidence d’artistes et établissements culturels dans l’ancien collège Diderot, nouvelle caserne de gendarmerie aux Franchises, etc. Nous voulons aussi que l’îlot Morlot voie le jour tel qu’il était prévu, avec une utilisation à bon escient des subventions obtenues avec le fonds Friches ».
Paul Henry, du groupe d’opposition “Tous pour Langres”
« J’ai trois vœux. Déjà, je souhaite aux Langrois, et à l’humanité entière, la fin de la pandémie de Covid-19. Ensuite, je voudrais que Langres, pour tous les habitants du Sud-haut-marnais dispose d’un bel hôpital, fonctionnel et opérationnel. Enfin, je souhaite que 2022 soit, pour Langres, l’année de la reconquête de la troisième fleur, ce qui passera par un volet environnement optimal et ambitieux, pour le bien de la ville ».
Benjamin Morel, élu d’opposition “Maintenant j’agis”
« Je souhaite que la politique menée soit à la hauteur du territoire et des Langrois, et qu’elle soit également à la hauteur des enjeux de l’avenir. J’ai également un autre vœu davantage précis : ce serait que les 80 M€ prévus pour le projet “Animal Explora” (Ndlr : désormais abandonné) soient réinjectés dans le développement touristique à Langres, pour que notre cité devienne un parc d’attractions à ciel ouvert ».
Nicolas Corté et Fabienne Ausserre
n.corte@jhm.fr et f.ausserre@jhm.fr