Nouvel accident tragique en Haute-Marne
Un accident de la circulation à l’issue tragique s’est produit ce vendredi 29 mars à la mi-journée en Haute-Marne. Une personne a trouvé la mort.
Il est environ 12 h, ce vendredi 29 mars, lorsqu’un accident a lieu sur la RD 417, à hauteur d’Is-en-Bassigny. À cette heure, il pleut à verse. Il faudra attendre les résultats de l’enquête ouverte par le procureur de la République pour déterminer ses circonstances.
Une voiture et un poids-lourd sont entrés en collision frontalement avant que la ligne droite se double d’une montée dans le sens Is-en-Bassigny-Montigny-le-Roi. La voiture circulait en direction de Chaumont ; le poids-lourd de l’entreprise TPL 52, dans le sens inverse.
Sous la violence du choc, la voiture a été projetée en arrière, sur son côté de circulation, et a terminé sa course dans un pré, après avoir franchi le fossé. La conductrice de la voiture n’allait pas survivre à ses blessures. Il s’agit d’une habitante d’Is-en-Bassigny, âgée de 65 ans.
Le chauffeur du poids-lourd, âgé de 52 ans, psychologiquement effondré, a été évacué par les sapeurs pompiers vers le centre hospitalier de Chaumont. Cinq militaires de la gendarmerie ont sécurisé l’intervention des sapeurs-pompiers, puis l’enlèvement des deux véhicules, en régulant la circulation.
Quatre personnels des services du Département ont été mobilisés pour nettoyer la chaussée et consolider un accotement creusé par le poids-lourd. Celui-ci a été évacué par Renault Trucks Langres.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr