Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nouvel accident tragique en Haute-Marne

Un accident de la circulation à l’issue tragique s’est produit ce vendredi 29 mars à la mi-journée en Haute-Marne. Une personne a trouvé la mort.

Il est environ 12 h, ce vendredi 29 mars, lorsqu’un accident a lieu sur la RD 417, à hauteur d’Is-en-Bassigny. À cette heure, il pleut à verse. Il faudra attendre les résultats de l’enquête ouverte par le procureur de la République pour déterminer ses circonstances.

Une voiture et un poids-lourd sont entrés en collision frontalement avant que la ligne droite se double d’une montée dans le sens Is-en-Bassigny-Montigny-le-Roi. La voiture circulait en direction de Chaumont ; le poids-lourd de l’entreprise TPL 52, dans le sens inverse.

Sous la violence du choc, la voiture a été projetée en arrière, sur son côté de circulation, et a terminé sa course dans un pré, après avoir franchi le fossé. La conductrice de la voiture n’allait pas survivre à ses blessures. Il s’agit d’une habitante d’Is-en-Bassigny, âgée de 65 ans.

Le chauffeur du poids-lourd, âgé de 52 ans, psychologiquement effondré, a été évacué par les sapeurs pompiers vers le centre hospitalier de Chaumont. Cinq militaires de la gendarmerie ont sécurisé l’intervention des sapeurs-pompiers, puis l’enlèvement des deux véhicules, en régulant la circulation.

Quatre personnels des services du Département ont été mobilisés pour nettoyer la chaussée et consolider un accotement creusé par le poids-lourd. Celui-ci a été évacué par Renault Trucks Langres.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)