Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nouveau coup double pour le Boxing Club Bragard

Brian Morel et Idriss Trabelsi, sont entourés de Mehdi Touama et Side-Ahmed Tourki.

Deux sociétaires du Boxing-club bragard (BCB) ont participé samedi 25 novembre, au gala de Colmar (Haut-Rhin) organisé par le club du Boxe Olympique de Colmar et comptant pour la troisième manche du challenge Henri-Graff organisé par le comité Grand Est.

Au départ, ils étaient trois boxeurs engagés, mais Brandon Kost n’a pu combattre, son adversaire déclarant forfait seulement une heure avant le début du combat. En senior 81 kg, Brian Morel s’est imposé contre Housni Oufdil (Punch de Nancy). C’est une victoire également pour Idriss Trabelsi face à l’Alsacien Aliev Shamkhan (Corona Strasbourg) en senior Elite 81 kg. Les boxeurs du Boxing-club Bragard, en plus d’avoir décroché une victoire unanime, ont assuré le spectacle avec une démonstration de boxe amateur qui n’a rien à envier à la boxe professionnelle. « Idriss et Brian ont montré, samedi soir, une très belle boxe. Ils m’ont scotché ! Ils ont mis le feu au public ! Et encore, si l’adversaire de Brandon n’avait pas refusé le combat une heure avant, nous aurions fait un triplé ! », glisse Side-Ahmed Tourki, entraîneur du BCB. Ajoutant que « nous connaissions la valeur de nos adversaires car le Punch et le Corona sont des gros clubs, mais nos jeunes ont boxé intelligemment. Brian est puissant, il fait mal et Idriss est plus technique et rapide. Cela se voit qu’ils boxent en compétition quasiment tous les week-ends et qu’ils vont en stage au Creps. Ils progressent vite et apprennent à gérer le stress ». Depuis le début de la saison, le Boxing-club Bragard enchaîne les déplacements dans l’Est de la France pour faire progresser ses compétiteurs. Ce samedi, boxeurs, entraîneurs et parents ont effectué leur sixième déplacement en Alsace. « Depuis le début de la saison nous avons déjà parcouru plus de 3 000 km pour faire boxer les jeunes. C’est le prix à payer pour qu’ils progressent et heureusement que nous pouvons compter sur nos fidèles partenaires qui nous soutiennent depuis le début. C’est grâce à leur générosité que nous pouvons nous déplacer autant car cela représente un gros budget », souligne la présidente, Laëtitia Royer.

Cette montée en puissance du Boxing-club bragard en seulement trois années d’existence n’est pas le fruit du hasard. Beaucoup de travail et d’engagement de la part des jeunes et de l’encadrement ainsi qu’une ambiance sereine au sein du club font partie de la recette pour réussir. « Cette année, nous avons une grosse équipe. Beaucoup de nouveaux adhérents sont venus gonfler l’effectif des compétiteurs. L’ambiance est au travail et à la cohésion et aujourd’hui les clubs nous sollicitent pour assurer leurs plateaux quand ils organisent une compétition. Avant, on ne nous connaissait pas, maintenant on nous surnomme les Bragards partout où l’on se rend », lâche le préparateur physique, Mehdi Touama, fier du travail accompli en peu de temps. Le mois de décembre va encore être bien chargé car les rendez-vous à plusieurs rencontres pugilistiques sont déjà pris. Le Boxing-club bragard est à la recherche de nouveaux sponsors pour continuer à évoluer et se développer.

Pour tout renseignement, les entraînements se déroulent tous les lundis, mercredis et vendredis, de 20 h à 22 h, à la salle de boxe du pôle associatif de Vergy.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Boxe

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Boxe

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Boxe Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)