Nouveau bon cru pour le Salon multi-collection
Depuis sa création en 2012, le Salon de la carte poste postale et multi-collection de l’APNCV s’est fait une réputation qui a largement dépassé les limites du Vallage. Dimanche 21 janvier, la 13e édition en a apporté une nouvelle preuve.
Organiser un tel salon en janvier n’est jamais sans risque d’avoir à subir des conditions météorologiques déplorables. Les membres de l’Association philatélique, numismatique et cartophile du Vallage (APNCV) ont pu en mesurer les conséquences il y a quelques années avec les routes verglacées. Mais ils ont fait aussi ce choix en raison d’une période creuse en cette saison. Et en ce troisième dimanche de l’année, le ciel a lui aussi apporté sa contribution. Si bien que venus de tout l’Est de la France et de la région parisienne, les 18 exposants professionnels ont occupé 130 m de stands dans la salle des fêtes. Dont un qui s’est installé dans le hall d’entrée pour conserver des allées assez larges. Ce choix s’est révélé utile par la suite car les visiteurs ont été nombreux. Avec un compteur affichant près de 200 entrées à 12 h 30, le président Christophe Beurton estimait pouvoir atteindre voire dépasser le chiffre de l’an dernier (360).
Si cette affluence a réjoui les membres de l’APNCV, les exposants n’ont pas regretté non plus d’avoir fait le voyage. D’autant que les visiteurs n’ont pas fait que regarder. Entre livres (anciens ou récents pour le régionalisme avec la présence des éditions Liralest), timbres, monnaie ancienne, vieux papiers, petits objets de collection, disques vinyle anciens, capsules de champagne, revues d’une autre époque, les stands attiraient les visiteurs qui s’y attardaient. Les uns pour trouver la pièce rare, les autres par simple curiosité mais avec beaucoup d’intérêt. D’où cette ambiance conviviale qui n’est pas non plus étrangère au succès de ce salon.