« Nous compatissons avec tous les Olivier Dumont ! »
Le groupe d’opposition municipale “Tous pour Langres” réagit au courrier d’Olivier Dumont, publié dans nos colonnes ce mardi 11 janvier.
« Nous réagissons à chaud au courrier des lecteurs de JHM Quotidien paru ce 11 janvier et au témoignage affligeant d’Olivier Dumont. Cela fait près de deux ans maintenant que nous attirons l’attention sur la situation lamentable de la gare et de la desserte de la gare : manque d’information, manque de balisage, manque d’accueil, réduction drastique de la desserte par bus, absence de propositions pour des actions rapides. Lorsqu’on voit que des petits villages haut-marnais comme Dancevoir parviennent à avoir de jolis arrêts de bus, riche d’informations, on se demande ce que fait une ville et ce qu’a fait une ville comme Langres toutes ces dernières années alors qu’elle se targue d’accueillir plus de 200 000 touristes. Sans compter les voyageurs ayant des objectifs autres que touristiques.
Nous saisissons cette occasion pour, là encore, une fois de plus, souligner l’absence d’information et de panneaux signalétiques dans la ville. Bien malin celui qui ne connait pas Langres et qui veut aller de la place de l’Hôtel-De-Ville à la place Diderot ! Rien d’indiqué ! Et si le cheminement dans les petites ruelles est sympathique par beau temps, lorsqu’il pleut et qu’il y a du vent, c’est la galère telle que celle décrite par notre courageux visiteur. Sans parler de celui qui veut quitter notre ville, le fameux « Toutes directions » si banal ailleurs, est monnaie rare au centre-ville. Il ne faut pas d’études, d’analyses, ni de quoi que ce soit pour baliser, informer. Il faut du bon sens et une envie d’accueillir ses visiteurs… ».