“Notre parti, c’est Langres” dénonce le mépris de la majorité d’Anne Cardinal
Le groupe d’opposition “Notre parti, c’est Langres”, mené par Sophie Delong, a adressé, mardi 15 septembre, une lettre ouverte au maire Anne Cardinal pour dénoncer des atteintes aux droits des oppositions, qui, à ses yeux, vont en s’accentuant.
« Dans le calendrier prévisionnel des assemblées 2020-2021, qui nous a été communiqué en début de mandat, un conseil municipal était prévu le mercredi 15 septembre. Le 13 septembre au matin, n’ayant pas reçu les documents préparatoires, nous avons contacté le service des assemblées. Nous avons alors appris (deux jours avant le conseil) que celui-ci était reporté au 30 septembre. Aucune annonce de modification de date ne nous a été donnée, ni le 27 mai lors du dernier conseil municipal, ni depuis par courriel.
Alors que vous aviez annoncé une meilleure organisation avec six conseils par an, un envoi des documents bien en amont au-delà des délais légaux… C’est, en pratique, une désorganisation inédite que vous nous faites subir, entravant la bonne marche de l’institution. Où est le respect des élus d’opposition qui vous tenait tant à cœur ? Votre désorganisation et le manque d’information accroissent encore le mépris que vous portez aux élus d’opposition.
Les droits de l’opposition, déjà réduits par votre règlement intérieur, sont constamment attaqués : non-réponses à nos questions écrites, promesse non tenue de la création d’un groupe de travail pour l’avenir des collèges…Vous espérez masquer cette situation par des pseudo-concertations directes. Personne n’est dupe. Quand comptez-vous honorer vos engagements et vos obligations réglementaires ? »