Notre-Dame de la Source : des projets à soutenir
L’assemblée générale de l’association Notre-Dame de la Source s’est déroulée à la Maison paroissiale d’Arc-en-Barrois, en présence de Geneviève Pons, vice-présidente de l’association, Mme Potier, Jérôme de Santenac, Jean-Charles Wagner, adjoint au maire d’Arc-en-Barrois, Jean-Luc Radovic, adjoint au maire de Laferté-sur-Aube.
Le président, Yves Chaumet a donné lecture du rapport moral et du rapport financier qui ont été adoptés à l’unanimité.
L’avoir de l’association permettra de soutenir financièrement quatre projets de restauration en 2024 pour un montant de 6 000 €. Les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité.
Les aides financières sont allouées aux trois croix de chemin de Bugnières, dossier présenté par le maire, Guy Jacob, aux deux statues de l’église de Maizières, dossier présenté par la maire, Mme Chevallier, à la grotte de Lourdes du parc Sainte-Marie de Chaumont, dossier de l’évêché de Langres et à l’oratoire de Chevry sur le chemin du pèlerinage “M de Marie”.
Quatre nouveaux membres ont été élus au conseil d’administration : Marie-Thérèse Piot Grolleau de Chaumont, Thérèse Dessain de Langres, Jérôme de Santenac de Meudon (Hauts-de-Seine) et Marc Chaintron d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
L’association Notre-Dame de la Source propose à chacun de ses membres, comme témoignage de foi et source d’approfondissement culturel et spirituel, de contribuer à la sauvegarde du patrimoine catholique. Tous les ans depuis 1984, elle remet un prix de 2 000 € pour un projet de restauration réalisé. Contact : ndsource.org