Noire pointée : les élèves de nouveau sur scène
Après deux années sans sortie et sans rencontre avec le public, l’association Noire pointée est heureuse de pouvoir proposer à ses élèves de participer aux prochaines Journées européennes des métiers d’art dont une édition sera organisée à Châteauvillain, dimanche 3 avril.
« Une dizaine d’élèves proposera un programme varié, en l’église, à partir de 15 h », a tenu à mettre en exergue Véronique Cousin, présidente de l’association Noire pointée.
Elle tient à rappeler que « malgré la pandémie, l’association Noire pointée a tenu sa place dans le paysage local. Elle a fonctionné presque normalement. Pendant les périodes de confinement ou les couvre-feux, les cours individuels ont été assurés en visio par les professeurs de batterie, guitare et piano. Cela a permis de continuer les cours et de maintenir le lien entre les élèves et les professeurs. Par contre, nous n’avons pu organiser qu’une seule manifestation en partenariat avec la mairie et la médiathèque départementale ».
Désormais, les traditionnels rendez-vous vont de nouveau pouvoir se tenir. Parmi eux, il y a notamment le spectacle de fin d’année qui est programmé le 11 juin.