Noidant-Chatenoy : journée éco-citoyenne de la randonnée
Le week-end des 13 et 14 mars, une portion du circuit des sources de la Marne passant par Noidant-Chatenoy a été nettoyée afin de faciliter marche et VTT.
Ce printemps puis cet été, les habitants et les promeneurs seront sans doute de plus en plus nombreux à arpenter les magnifiques chemins de randonnée du Pays de Langres, dont le circuit numéro 24 des sources de la Marne. Pour maintenir ce chemin accessible et qui offre, dans la continuité de la falaise de Cohons, un magnifique panorama sur le Sud haut-marnais, l’association de Noidant-Chatenoy, l’ASC la Fortelle, a nettoyé la portion qui passe par les hauteurs du village de Noidant-Chatenoy. Tronçonnage et élagage ont été de rigueur pour redonner l’ampleur nécessaire au tronçon emprunté traditionnellement par les marcheurs et vététistes. Bénévoles de l’association mais aussi les élus et les habitants (qui sont souvent les mêmes dans un petit village) se sont attelés dans la bonne humeur à la tâche. Ce travail d’équipe a porté ses fruits au terme du samedi après-midi et du dimanche matin.
Une collation bien méritée, dans le respect des règles sanitaires, a clôturé dans la bonne humeur cette opération collective sachant que les amis vététistes devront patienter une petite quinzaine de jours avant d’y emmener leurs pneus.