Nogent : un matin d’ouverture de la truite sur la Traire
Ce samedi 9 mars, l’ouverture de la truite était l’occasion pour les pêcheurs de renouer avec leur passion. Poissons et pêcheurs étaient au rendez-vous ce samedi sur la Traire avec ses 47 km de rives. Dès 6 h 40 les premiers adeptes étaient venus taquiner la truite fario, arc-en-ciel ou le saumon de fontaine. Dans les eaux claires, mais au niveau correct, les amateurs ont trouvé leur compte de sensations. Le poisson était au rendez-vous.
De nombreux pêcheurs se sont massés aux abords du pont de Nogent le Bas vers le déversoir, un lieu très prisé. D’autres se sont isolés du côté d’Odival, ou du côté de Poulangy.
Pour Cheun, une quinzaine d’année, avec les conseils avisé d’un plus âgé les premiers coups de lancer faisaient mouche, avec la prise de 2 saumons de fontaine. Pour la petite Manon 7 ans, sur les coups de 9 h, elle était toujours bredouille, mais se souvenait que l’année dernière au même endroit elle avait pris une truite. Donc, tous ses espoirs étaient intacts…
Puis un peu plus loin, c’était l’heure du casse-croûte, moment incontournable d’une partie de pêche réussie. En fin de matinée, chacun, le ventre bien rempli mais pour certains la besace vide, avaient passé un bon moment entre copains et pour d’autres se targuaient d’une ouverture réussie.
De notre correspondant Jean-Marc Raclot