Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nogent Partage : la chasse aux déchets

Fabien Fragnière, le président (à gauche), organise régulièrement ce genre de ramassage.

Dimanche 26 mars, l’association Nogent Partage en partenariat avec la Ville de Nogent organisait un ramassage de déchets en tous genres.

Une douzaine de personnes (enfants et adultes)se sont mobilisées pour cette chasse aux déchets répartis sur plusieurs endroits : les coteaux vers l’espace Minel, le chemin de la Brèche, et le chemin du Super U, avenue du 8-Mai, mais également à Nogent-le-Bas de la rue du Dolmen au bord de la Traire sous l’initiative de Gaëlle Pernet.

En quelque deux heures, canettes en alu, verre, ferraille, et bien évidemment du plastique en tout genre, et même un aquarium ont été collectés. Les membres fondateurs de l’association organisent des ramassages de déchets, allant de la décharge sauvage à la récolte de mégots, depuis 2019. « La plupart des décharges nettoyées sont restées propres les années suivantes suite à notre passage, la police municipale prend le sujet très au sérieux, elle surveille les lieux pour empêcher toutes futures dégradations », indique Fabien Fragnière, le président. Malgré le passage régulier des services techniques de la ville, certains individus indélicats n’hésitent pas à polluer visuellement certains endroits. Ces actions répétées depuis 2019 restent un moyen de sensibiliser les citoyens et producteurs de déchets. Une belle initiative citoyenne de Nogent Partage qui remercie les participants. Elle continuera ces actions, et mettra en avant d’autres initiatives ultérieurement. D’autres ramassages sont prévus en cours d’année.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)