Nogent : les collégiens se distinguent en mathématiques
Quelle surprise pour le collège Françoise-Dolto de Nogent, de découvrir que quatre élèves sur cinq au niveau du département se sont distingués pour les Olympiades académiques de 4e en mathématiques.
« Vos efforts ont payé, vous pouvez être fiers de vous. Je suis très content de cette réussite aux Olympiades », soulignait le principal, Philippe Bailly, lors de la remise des prix. Mais cette année est un cru exceptionnel : les trois premiers au niveau départemental sont tous du collège nogentais et un quatrième a décroché la cinquième place. « Du jamais vu », pour Mme Guinot, professeur de mathématique heureuse des résultats de cette série d’exercices d’un niveau élevé. « Je vous engage à continuer ces concours, c’est très formateur. L’utilisation des maths vous sera très utile dans vos futurs métiers ou dans votre vie de tous les jours » a conseillé M. Bailly avant de remettre les récompenses.
Chaque gagnant a reçu un diplôme, une calculatrice, une BD, un livre, une enceinte et une batterie externe. Une belle surprise pour Adrien Douay (1er), Beatrix Meihack (2e), Joakim Millefert (3e) et Camille Sehy.