Nogent, le musée qui redécolle
En développant sa politique évènementielle, en multipliant ses sorties « hors les murs », le musée de la Coutellerie suscite depuis plusieurs mois un regain d’intérêt. Et si vous profitiez de l’été pour le visiter ?
Une exposition sur l’art de la chute, un focus sur le Zeppelin de Bourbonne-les-Bains, un coup de projecteur sur la chirurgie militaire sous le Premier et le Second Empire, une conférence sur le vocabulaire coutelier, un événement autour de la chasse… Depuis plusieurs mois, le musée de la Coutellerie de Nogent multiplie les animations entre ses murs. Et il n’oublie pas de présenter ses collections hors de l’Espace Pelletier, comme récemment à Joinville et à Langres.
Pour petits et grands
Nogent est riche d’un savoir-faire artisanal reconnu dans le monde entier. L’été n’est-il pas l’occasion de découvrir ces richesses ? D’autant que la saison est rythmée par un cycle d’animations adaptées à tous les publics.
Par exemple des ateliers Musée’Anim destinés aux enfants. Prochain rendez-vous : le 26 juillet. Ou encore des visites insolites qui sont proposées le samedi jusqu’au 26 août.
L. F.
Le musée de la Coutellerie se visite tous les jours (sauf le lundi) de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Renseignements au 03.25.31.89.21.