Nogent : label jeunes FFF pour cinq clubs de football haut-marnais
Mercredi 22 mars, le district Haute-Marne de football, sous la présidence de Patrick Leiritz, organisait une cérémonie pour la labellisation de cinq clubs du secteur sud Haute-Marne. Après la cérémonie qui avait eu lieu ce 16 mars dernier à Montier-en-Der, c’est Nogent, au complexe culturel Robert-Henry, qui accueillait, cette deuxième cérémonie des labels jeunes FFF avec comme invités cinq clubs : le FC Bologne, le CO Langres, l’AS Sarrey-Montigny, l’AS Esnouveaux et le FC Prez-Bourmont pour la labellisation de leur club.
Après le mot d’accueil d’Anne-Marie Nédélec, maire de Nogent et vice-présidente du Conseil départemental, la cérémonie pouvait commencer. Aux côtés d’élus et de Sébastien Bailleul, inspecteur Jeunesse et sport, Jordan Simon, directeur du district Haute-Marne de la FFF, jouait le rôle de maître de cérémonie.
Patrick Leiritz a rappelé que cette distinction était la conséquence de la qualité de la formation dispensée dans ces différents clubs. C’est donc la politique volontariste dans les domaines de l’encadrement associatif, sportif et éducatif qui est récompensée pour la période 2022 à 2025.
Ces distinctions s’articulent autour de quatre axes d’évaluation : le projet associatif, le projet sportif, le projet éducatif ainsi que le projet d’encadrement et de formation.
Jeunes joueurs et membres de chaque club sont montés sur scène pour présenter chacun leur tour le fonctionnement de leur club. Avant de repartir avec des dotations en équipements offerts par la FFF le District et le Crédit Agricole (ballons, maillots, chasubles mini buts de football,…). Ces clubs ont été tout particulièrement fiers de l’attribution de ce label, signe de la reconnaissance par la FFF de la qualité de ses éducateurs, des infrastructures, de sa formation et du niveau de pratique.
De notre correspondant Jean-Marc Raclot