Nogent et l’ECAC “2” au sommet
Lors du week-end du 22 et 23 octobre, s’est déroulée la 3e journée du championnat par équipes. Avec à nouveau de belles confirmations pour les Haut-Marnais, à l’image de Nogent, en GE4, et de la réserve chaumontaise, en GE5.
C’était déjà la troisième journée pour les équipes haut-marnaises engagées en championnat Grand Est, entre la GE1 et la GE7. Tour d’horizon des confirmations et des petites déceptions.
GE1 : match reporté pour Eurville-Bienville
En GE1, l’équipe première d’Eurville-Bienville a vu son match reporté à une date ultérieure, contre les Mosellans de Rohrbach Binning.
GE2 : un sur trois pour les locaux
En GE2, poule 1, l’ECAC s’est inclinée pour la troisième fois de rang, à Eloyes (12-2), avec un point de Bauduret et de Pic. Le maintien semble bien compliqué pour les Préfectoraux, derniers.
Dans la poule 2, l’équipe “2” des Jeunes d’Eurville-Bienville a réalisé le court déplacement à Ancerville. Les Haut-Marnais ont une composition modifiée avec les absences pour blessure de Lou Konecny-Zol et Romuald Lacomble. Après deux saisons sans jouer, David Bertinet (1560 points) réintègre l’effectif du club et montre l’exemple en réalisant un sans-faute en simple et en double aux côtés de Lucas Viot (941 points). Ce dernier, jouant sa première rencontre de la saison, réalise une performance contre Benoît Maes (1051 points). C’est une victoire large obtenue sur le score de 11-3.
Chancenay est troisième ex-aequo, après un succès acquis difficilement contre Ligny (8-6). Vincent Garnier a logiquement fait la loi, avec trois points, plus le double.
GE3 : deux de chute pour les Haut-Marnais
En GE3, dans la poule 1, la troisième formation eurvillo-bienvilloise se déplaçait également à Ancerville. La rencontre a tourné en faveur des Meusiens après les doubles. En effet, le score est de 6-4 à l’issue de ces derniers. Les Chevreuils enchaînent une série de quatre victoires consécutives portant le score : 10-4 pour les locaux. A noter la performance de Théo Durst (1 009 points) contre Stéphane Flamant (1 150 points).
En poule 7, Chalindrey, 3e, a subi la loi des adversaires des Hautes-Vosges (4-10).
GE4 : Nogent toujours leader
En GE4, poule 1, les Nogentais continuent de caracoler en tête, avec un troisième succès de rang contre Arcis Maillys “2” (9-5). Kwasiak et Thomas ont marqué trois points chacun. Saint-Dizier a de son côté fait match nul à Moussey “3”, avec deux points de L. Fraval et Prignot. Les Bragards sont deuxièmes, à un point de Nogent, dans une poule dominée par les Haut-Marnais.
Dans la poule 2, la réserve bragarde, 7e, a subi la loi de Gueux “3”. Le maintien sera l’objectif de cette formation.
GE5 : la réserve de l’ECAC en position idéale
En GE5, poule 1, les Haut-Marnais dominent les débats, avec la réserve de l’ECAC, leader, et Montigny, deuxième. Les deux équipes ont dominé la JG Troyes, respectivement ses équipes “3” et “4” (9-5), avec trois points de Kolb dans les rangs chaumontais.
Dans la poule 2, la réserve de Chancenay, 3e, est exempte, le CSB “3” a dominé Gueux-Tinqueux “4”, avec trois points de Vieilhomme et le gain des deux doubles.
En GE6, la réserve de Chalindrey est première devant celle de Nogent.
GE7 : Chancenay “3” et Chalindrey “3” leaders
En GE7, Chancenay “3” et Chalindrey “3” sont leaders de leurs poules.
L’équipe “4” d’Eurville-Bienville était exempte, alors que la “5” se déplaçait à Chaumont. Les Jeunes d’Eurville-Bienville sont au coude-à-coude avec les locaux. Après le double, Chaumont mène (3-2). Par la suite, les matches tournent tous en faveur d’Eurville-Bienville, avec une série de cinq victoires consécutives. Les visiteurs gagnent (7-3). A noter les trois victoires en simple de Rémi Eschenbrenner (556 points).
La quatrième journée aura lieu les 5 et 6 novembre.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)