Championnats Grand Est (4e journée) : Nogent en pleine forme
Lors de la quatrième journée par équipes, les 5 et 6 novembre, les Haut-Marnais demeurent en forme, à l’image d’Eurville-Bienville, en GE2, de Nogent, en GE4, imité par l’ECAC “2”, en GE5.
Lors du week-end du 5 et 6 novembre, a eu lieu la 4e journée de championnat par équipes. Avec des résultats plutôt satisfaisants pour les Haut-Marnais.
En GE1 poule 1, l’équipe première des Jeunes d’Eurville-Bienville se déplaçait dans les Vosges, à Neufchâteau.
La formation haut-marnaise intègre David Bertinet (1560 points) dans ses rangs et impose sa supériorité dès les premiers matches avec un score de 7-1 avant les doubles. Le duo composé de Joffrey Hadet (1836 points) et Antoine Durst (1333 points) confirme la victoire, à l’extérieur, des Nord Haut-Marnais contre les Vosgiens (4-10). A noter, les performances de David Bertinet et Antoine Durst face à Anthony Collado (1699 points). Eurville est troisième, avec un match en retard.
GE2 : un derby Chancenay – Eurville-Bienville équilibré
En GE2 poule 1, l’ECAC, dernière, a subi la loi de Vittel Saint- Rémy “3” (10-4). Les deux points de Pic en simple n’ont pas suffi pour des Préfectoraux qui auront du mal à se maintenir.
Dans la poule 2, l’équipe “2” eurvillo-bienvilloise voit le retour de Romuald Lacomble (1089 points) et reçoit les voisins de Chancenay. Ce duel de bien classés est très serré. Les équipes se rendent coup pour coup au travers de beaux matches disputés.
Les deux formations haut-marnaises, après les doubles, sont encore dos-à-dos avec un score de 5-5. Ceci perdure jusqu’à la fin de la rencontre avec une égalité entre les Eurvillo-Bienvillois et les Chancenéens (7-7), respectivement deuxième et troisième.
A noter la bonne prestation d’Alexis Boulogne (1547 points), pour Eurville-Bienville, qui gagne les trois simples dont une performance contre Vincent Garnier (1627 points) et le match en double accompagné par Romuald Lacomble. Eurville est leader avec Reims “3”.
GE3 : match nul pour JEB “3”
En GE3 poule 1, la troisième formation d’Eurville-Bienville recevait Troyes. Les Haut-Marnais sont à la recherche d’une seconde victoire dans cette phase pour se rapprocher du maintien dans cette division. Les Aubois prennent les devants (5-3), dans la première partie de la rencontre.
Les équipes se partagent les points des doubles. Les Eurvillo-Bienvillois terminent avec un enchaînement de trois victoires en simple permettant d’égaliser avec un score de 7-7 à l’issue de l’opposition. A noter, le retour en forme de Lucas Viot (941 points) qui apporte deux points en simple et le gain d’un double. Il réalise une performance face à Laurent Clevy (1081 points).
Dans la poule 7, Chalindrey, cinquième, s’est incliné à Arnould (11-3), avec deux points de Julien Cudel.
GE4 : Nogent caracole en tête
En GE4, poule 1, les Nogentais continuent de caracoler en tête, avec trois points de mieux le CSB Saint-Dizier et Troyes. Dans le derby, les Nogentais ont nettement dominé les Bragards, avec trois points de Kwasiak, de Thomas et de Protoy.
Les Bragards sont, de leur côté, deuxièmes. Dans la poule 2, la réserve du CSB, après un nouveau revers contre Ligny “2”, est dernière.
GE5 : la réserve de l’ECAC première
En GE5, poule 1, la réserve de l’ECAC est aussi en tête devant Montigny-le-Roi. Les Chaumontais (Odelain, Salomon, Chaussenot, Mugnier) n’ont fait qu’une bouchée de Saint-André “3”. Les Bassignots se sont inclinés à JG Troyes “3” (9-5). Dans la poule 2, la réserve de Chancenay et le CSB “3” sont deuxièmes, derrière Reims “6”, un point devant. La première s’est imposée sans trembler à Châlons “5” (9-5), quand les Bragards n’ont pas joué, Arcis Mailly étant forfait.
En GE6, la réserve de Nogent domine la poule devant celle de Chalindrey, dans la poule 2.
Enfin, en GE7, dans la poule 4, Chalindrey “3” domine les débats, tandis que JEB “5” est deuxième dans la poule 3.
L’équipe “4” eurvillo-bienvilloise affrontait Chaumont alors que la cinquième formation de JEB était opposée à Chancenay “3”. Les Chaumontais, supérieurs sur la feuille de match et dans le jeu, passent en tête à l’issue du double pour l’emporter largement (8-2).
Dans le duel du nord du département, Chancenay “3” et JEB “5” jouent les premiers rôles dans la poule. Denis Potron (955 points) apporte son expérience dans une rencontre très serrée.
Dans les rangs chancenéens, Thibault Charlier (500 points) réalise une performance contre Titouan Bolmont-Malher (564 points). Avec le gain du double, Chancenay vire en tête (2-4) avec une seconde victoire en simple d’Aymeric Petitcolin (596 points).
Les Eurvillo-Bienvillois réalisent une succession de quatre victoires dont un match décisif opposant Aymeric Petitcolin à Denis Potron remporté, à la belle, par le président-joueur des Jeunes d’Eurville-Bienville (6-4).
Le week-end prochain laissera la place aux Interclubs, compétition amenant les jeunes pongistes du Grand-Est à représenter leurs clubs à Rupt-sur-Moselle (Vosges) et à Faulquemont (Moselle).
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)