Nogent : des médaillées à l’Ehpad Félix-Grélot
Plusieurs agents ont été médaillés lundi 8 mars à l’Ehpad Félix-Grélot lors d’une petite cérémonie en interne adaptée à la situation sanitaire actuelle.
Patricia Konarski, a commencé par remercier l’ensemble des professionnels et bénévoles de l’Ehpad Félix-Grélot pour leur implication depuis bientôt un an dans l’application des gestes barrières qui sont lourds à supporter (port du masque, distanciation, vie personnelle mise un peu à part…). « Je reconnais que mes directives sont strictes à votre égard par mes consignes répétées quotidiennement sur le terrain, par messages sur Netsoins aussi et par SMS même tard le soir, semaine et week-end y compris », avouait la directrice, ne manquant pas de les féliciter du travail accompli et qui jusqu’à ce jour donne d’excellents résultats. Elle les a également remerciés pour avoir accepté les dépistages hebdomadaires par des tests antigéniques depuis novembre 2020 avant de sensibiliser les professionnels qui ne sont pas vaccinés. Puis, comme le veut la tradition, quatre médailles sont venues récompenser de belles années de carrière.
Claire Mairel, agent d’entretien, a commencé sa carrière en 1999 à l’Ehpad de Montier-en-Der avant de poursuivre comme agent des services hospitaliers à l’Ehpad Félix-Grélot en 2000, puis agent d’entretien qualifié en 2007, lui valant une médaille d’argent pour ses 22 années de service. A compter du 1er juillet 2021, Claire Mairel goûtera aux joies de la retraite.
Nathalie Brenier a commencé sa carrière comme agent des services hospitaliers de nuit en 1989, qu’elle poursuit aujourd’hui, soit 32 années de service récompensées par une médaille de vermeil.
Isabelle Frénette a débuté sa carrière comme aide-soignante au centre hospitalier de Langres au service de réanimation en 1985 avant de rejoindre l’Ehpad Félix-Grélot en 1991. Depuis 2010, elle a complété sa fonction en tant qu’assistante de soins en gérontologie au sein de l’accueil de jour Aloïs, soit 36 ans de service lui valant une médaille d’or.
Dans la série or, Annick Pettini a été médaillée après 37 ans de service. Elle s’apprête à partir en retraite. Elle a débuté sa carrière en qualité d’auxiliaire contractuelle au sein du service cuisine en 1984 et gravira les échelons jusqu’à devenir ouvrier principal 1ère classe, responsable du service restauration.