Nogent : Charlotte Laurent et Daniel Collignon veulent « faire bouger les choses »
Les deux habitants d’Odival sont candidats du Rassemblement national (RN) dans le canton de Nogent.
Daniel Collignon était artisan menuisier à Thol-lès-Millières. C’est parce qu’il est désormais à la retraite que cet habitant d’Odival, près de Nogent, a décidé de se lancer dans une campagne politique, « pour essayer de faire bouger les choses ». Il se présente dans le canton de Nogent sous l’étiquette RN. Ce qui l’interroge d’abord, c’est la façon dont l’argent public est utilisé. « On en dépense beaucoup sans que ce soit justifié », estime-t-il. Au niveau des infrastructures routières, « il y a du travail à faire pour améliorer la sécurité », ajoute ce motard qui a sillonné le pays.
Bien connu dans le milieu du football haut-marnais (il a joué à Chaumont, à Nogent, à Bourmont), Daniel Collignon regrette également des manques en matière d’installations sportives.
« Pas de suivi médical correct »
Employée dans une station d’autoroute, Charlotte Laurent a 30 ans. Elle aussi habite à Odival. « Ce qui doit changer, c’est l’accès aux médecins traitants, explique cette mère de deux enfants. Il n’est pas normal qu’il ne soit pas possible de faire un suivi médical correct. » L’absence de desserte de villages par le transport scolaire, la suppression de postes dans les écoles sont d’autres sujets de préoccupation pour la mère de famille. Pourquoi est-elle candidate ? « Si on veut que la vie s’améliore pour toutes les personnes, il faut se présenter, explique la jeune femme. Au lycée, j’étais déjà déléguée. » Candidats pour la première fois à une élection, ces deux habitants d’Odival seront opposés aux conseillers sortants de la majorité départementale.
L. F.