La Bragarde Noémie Lebrun et le Chaumont Mehdi Derbal aux “France” indoor
Deux athlètes d’Athlé 52 ont décroché leurs qualifications aux championnats de France indoor, à la suite des phases qualificatives. Noémie Lebrun, licenciée au COSD, est qualifiée aux championnats de France espoirs (moins de 23 ans), à Miramas, les samedi 11 et dimanche 12 février.
Elle a décroché la 13e performance française sur 800 m, en 2’19 »21, en prenant la 2e place lors des interrégionaux Grand Est/Bourgogne/Franche-Comté. Cette étudiante en deuxième année de kiné, à Reims, s’entraîne régulièrement au Creps et à Saint-Dizier, sous les conseils d’Ali Bounoua et de Pascal Konecny. Elle a déjà participé à des championnats de France et visera, à Miramas, une place en finale, qui passera obligatoirement par une amélioration de son record personnel.
Mehdi Derbal, licencié à l’ECAC, s’est qualifié aux championnats de France masters sur 800 m, à Miramas. Ce spécialiste du demi-fond court, entraîné par Jean-Noël Ledentu, à Chaumont, a fait l’impasse cet hiver sur la saison de cross 2023 pour se consacrer au 800 m, distance sur laquelle il a réalisé 1’56″52, en prenant la seconde place toute catégorie, lors des régionaux et surtout, 4e chrono français. Il visera un podium.