Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Noël : le monde merveilleux de Jean-Christophe Douchet

Un incroyable petit village constitué avec des pièces de la marque Lemax.

Juste avant l’ouverture du monde de Noël de Jean-Christophe Douchet, jhm quotidien avait levé le voile sur les coulisses de la (longue) installation du village, des sujets de Noël et de la décoration.

Le 24 novembre, Jean-Christophe Douchet ouvrait officiellement la maison familiale, située 14 rue de la Forge, à Cour l’Evêque (vers Arc-en-Barrois), à tous les visiteurs. Le rendez-vous est fixé chaque soir entre 18 h et 20 h, jusqu’à la fin d’année.

Les vrais fans sont venus dès le premier soir. « C’est encore mieux que les Galeries Lafayette », lançait une passionnée qui découvrait pour la première fois cet univers miniature.

Il faut dire que Jean-Christophe Douchet n’a pas fait les choses à moitié. La vaste véranda est emplie de son village de Noël comptant des dizaines de bâtisses, des centaines de personnages pour des scènes animées. « Le village est construit en quatre parties », précise le passionné qui prend plaisir à faire découvrir et à répondre aux questions. Jamais il n’a été aussi vaste ! C’est le fruit d’un travail de plusieurs semaines, avec des espaces bien délimités et une identité affirmée. « On pourrait passer des heures à regarder ! Et on peut même revenir, on ne peut pas tout voir du premier coup », glissait un visiteur présent dès le premier soir.

Noël à Cour l'Evêque
Trouver la maison de Jean-Christophe ? Un jeu d’enfant : suivez les lumières !

Cherchez Charlie pour Noël !

D’un œil amusé, Jean-Christophe Douchet leur confiait avoir volontairement laissé des objets qui n’avaient rien à faire là. Histoire de voir quels sont les meilleurs observateurs…

Admettons que ce « Cherchez Charlie » n’est pas simple tant l’espace est vaste !

Et que dire des extérieurs ? Des dizaines de pères Noël et bonshommes de neige illuminent le jardin. Les enfants adorent mais ne sont pas les seuls.

Un univers à découvrir (gratuitement) tous les soirs de 18 h à 20 h jusqu’au 31 décembre.

S. C. S.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)