Le Bragard Noël-Castellar vice-champion de France
Samedi 23 et dimanche 24 avril s’est tenue la finale du championnat de France juniors, en billard français et américain, organisée par l’Académie de billard de Saint-Dizier (ABSD), au complexe Roger-Michelot. Le Bragard Corentin Noël-Castellar a été sacré vice-champion de France.
Ils étaient huit à venir de tout l’Hexagone, samedi 23 avril, lors de la finale en billard américain au jeu de la huit. Si Yann Gouzien (BC Estagnol) a raflé le titre de champion de France, Corentin Noël-Castellar, sociétaire de l’Académie de Billard de Saint-Dizier, a brillé à domicile, en décrochant le titre de vice-champion de France. Une belle performance pour celui qui disputait sa troisième finale nationale.
Deux autres Bragards, pour qui c’était une première, étaient en lice. Scott Le Bescob s’est classé à une prometteuse cinquième place, tandis que Florentin Piwaworski a terminé au huitième rang. Dimanche 24 avril s’est déroulée la finale en billard américain au jeu de la neuf, où les trois Bragards ont remis le couvert. Yann Gouzien (BC Estagnol) a récidivé avec un deuxième titre national. Corentin Noël-Castellar a réussi une nouvelle performance remarquable en grimpant sur la troisième marche du podium. Scott Le Bescob a obtenu, comme la veille, la cinquième place, et Florent Piwaworski la huitième. Quant à la finale en billard français, qui a regroupé quatorze participants mais aucun Haut-Marnais, elle a été remportée par Erian Herrebrecht (Rouen) qui a battu Julian Astic (Romans) en finale.
De notre correspondant