Noct en Blues : comme à Brooklyn
La 13e édition des Noct en Blues, samedi 1er décembre, au Nouveau Relax à Chaumont, aura des accents New-Yorkais.
Pour sa 13e édition édition des Noct en Blues, BBB association a concocté un programme de choix avec Mike Greene Band et Jaime Dolce.
Natif de Brooklyn, c’est pour refuser le service militaire et la guerre du Vietnam, qu’au début des années 70, Mike Greene quitte son pays pour le sud de la France. Par ses multiples influences, allant de la musique classique qu’il a étudiée, au rock‘n roll, en passant par la soul, le folk et surtout, enfin par toutes les formes du blues, Mike Greene s’est créé un univers très personnel. Après de multiples expériences musicales toujours très abouties, ce sobre guitariste, excellent à la rythmique, chanteur gorgé de soul, s’offre cette année, un backing band de luxe avec quelques fines gâchettes bien connues sous nos latitudes. Lorenzo Sanchez sera à la guitare, Phil Dandrimont à la basse et Pat Machenaud à la batterie. Un groupe complété par l’harmonica d’Alain Michel.
Autre invité de cette soirée épicée, Jaime Dolce, guitariste virtuose doublé d’un compositeur original et d’un chanteur puissant et gorgé de feeling. Il a la particularité de proposer un blues rock musclé et funky qui doit autant aux maîtres du Delta Blues qu’il a étudié avec passion, qu’à Jimi Hendrix. Jaime est aussi à l’aise avec un dobro acoustique qu’avec une strato et un ampli Marshall !
Né à Brooklyn, lui aussi, il se produit depuis 1988. Popa Chubby ou Popsie Holmes (Holmes Brothers) viennent jammer régulièrement avec lui. En 1998, son 1er album “Purple Blues“ lui ouvre les portes de l’Europe et particulièrement de l’Italie où il finit par s’installer.
13e Noct en Blues, samedi 1er décembre, au Nouveau Relax à Chaumont. Ouverture des portes à 20 h.