Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Noces de platine pour Jeanine et Robert Preto

Soixante-dix ans de mariage les unissent aujourd’hui.

L’heure était à la fête mardi 8 août pour célébrer les noces de platine de Jeanine et Robert Preto.

Le personnel de l’Ehpad Félix-Grélot avait réservé une belle surprise à ce couple pour fêter leurs 70 ans de mariage. Alors que le service cuisine leur avait préparé des douceurs arrosées de fines bulles, le service animation leur a offert une magnifique composition florale. Tous les résidants et le personnel avaient été conviés pour partager cet heureux événement mardi après-midi.

Les souvenirs intacts ont fait remonter l’histoire de leur rencontre partie d’une photo alors que Robert Preto était en vacances dans la famille de Jeanine. « Ma fille va avoir 20 ans », lui confia alors à l’époque celle qui allait devenir sa future belle-mère. Robert Preto lui envoie une carte d’anniversaire, Jeanine accepte de le rencontrer et, depuis, ils ne se sont plus quittés.

Le 8 août 1953, ils ont uni leurs destinées à Paris. Dès l’âge de 14 ans, Jeanine a travaillé chez Danone.

Robert était chauffeur-livreur pour la presse jusqu’en 1957 avant de devenir taxi à son compte pendant 30 ans sur Paris. A l’âge de 70 ans, Jeanine et Robert Preto sont venus habiter à Biesles pour une retraite bien méritée.

Fragilisée, Jeanine est aujourd’hui résidante à l’Ehpad Félix-Grélot où son époux lui rend visite tous les jours, parfois accompagné de sa sœur.

Nos vœux de bonheur en ces noces de platine.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)