Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Noces de diamant pour Lucette et Roland

Samedi 29 avril, Lucette et Roland Gérard ont convié famille et amis à se retrouver à la salle des fêtes du village, à l’occasion de leurs noces de diamant. C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils ont été accueillis par une haie d’honneur et un tonnerre d’applaudissement avant de renouveler leurs vœux, une surprise organisée par leurs enfants.

Ainsi, Isabelle, benjamine de la fratrie et maire de Mandres-la-Côte, a procédé avec émotion et plaisir à la cérémonie de renouvellement des vœux de Lucette et Roland, bien connus des Mandrins qui, à ce jour, ont déjà partagé 60 années de vie commune.

Lucette Ragot est née le 1er novembre 1943, à Biesles, village qui l’a vu grandir et où elle a commencé sa carrière professionnelle au sein des établissements Amilcar après avoir étudié à l’école ménagère de Saint-Bon. Elle a quitté son emploi pour se consacrer à l’éducation de leurs enfants et de ceux qui lui seront confiés en tant que nounou.

Les travaux à la ferme ont également fait partie de sa jeunesse, Lucette donnant un coup de main quotidien à ses parents, cultivateurs.

Roland est né à Lanques, le 27 novembre 1941, où il a passé sa jeunesse avant de poursuivre ses études au petit séminaire à Langres dès l’âge de 12 ans. A seize ans, il est entré dans la vie active en intégrant les établissements Amilcar à Biesles puis ont suivi des années de travail en tant qu’outilleur dans les usines du coin. En 1961, un an après avoir rencontré sa promise alors qu’ils écumaient les bals des dimanches après-midi, il est parti faire son service militaire qui l’a conduit en Allemagne. Il est rentré en 1963 et a retrouvé Lucette qu’il a épousée le 20 avril de cette même année.

Dans un premier temps, ils ont habité dans la ferme familiale avant d’acquérir leur première maison dans la voie de Mandres à Biesles.

Quatre enfants, Jean-Philippe, Valérie, Pascaline et Isabelle ont agrandi leur foyer. En 1974, ils ont fait construire un pavillon à Mandres-la-Côte où Roland a intégré les établissements Caput en tant que magasinier alors que Lucette a consacré son temps à sa famille et aux enfants qu’elle accueillait quotidiennement, son métier de nourrice chevillé au corps.

Lucette et Roland ont terminé leur parcours professionnel ensemble à Troyes. En 1990, ils se sont vu confier la responsabilité de chambres étudiantes au Crous. Lucette y a géré l’intendance et Roland, l’entretien du bâtiment. Ils ont eu la joie d’accueillir onze petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants qu’ils affectionnent tendrement et qu’ils retrouvent toujours avec plaisir autour de la grande table familiale où les petits plats de Lucette, fine cuisinière, ravivent les papilles de toute cette grande famille qui ne rate jamais une occasion pour se retrouver.

Entourée des leurs, Lucette et Roland coulent dorénavant une retraite paisible rythmée entre promenades, partie de cartes et partage. Les voyages leur permettront de s’évader et de revenir la tête pleine de souvenirs à raconter à leurs proches. Nous leur souhaitons un très bel anniversaire de mariage et encore de belles années, ensemble, entourés des leurs.

Sur le même sujet...

Vaux-sous-Aubigny
Mariage : Adeline et Sébastien
Mariage

Samedi 20 avril, à 16 h, Olivier Oliveira-Cruz, maire du Montsaugeonnais, a procédé à l’union d’Adeline Guillaume, 30 ans, secrétaire comptable dans une clinique vétérinaire à Champlitte, et de Sébastien(...)

Ancerville
Mariage : Agnès et Kévin
Mariage

Samedi 20 avril, par un temps plutôt frisquet, Agnès Souriau et Kévin Leroux se sont rendus à la maison commune pour échanger leurs vœux de mariage devant l’adjoint au maire,(...)

Saint-Dizier
Mariage : Marie et Alexandre
Mariage

Samedi 20 avril, à 11 h 30, en mairie de Saint-Dizier, Alexandre Smessaert et Marie Ménard se sont unis par les liens du mariage. Alexandre est agriculteur, Marie est chargée(...)