Nicole Samour appelle à voter Olivier Faure le 19 janvier
Politique. Les adhérents du Parti socialiste de la Haute-Marne ont placé largement en tête le texte d’orientation présenté par le Premier secrétaire sortant Olivier Faure.
Dans le cadre de son 80ème congrès national, Le Parti socialiste a appelé ses militants à voter jeudi 12 janvier. Trois textes d’orientation politique étaient en compétition. Ces trois textes étaient soutenus respectivement par Hélène Geoffroy (maire de Vaulx-en-Velin), Olivier Faure (Premier secrétaire du Parti socialiste) et Nicolas Mayer-Rossignol (maire de Rouen). Le texte arrivé en tête deviendra majoritaire et définira la ligne du Parti socialiste pour les années à venir.
Comme au niveau national, la Haute-Marne a choisi de mettre en tête le texte n°2 présenté par Olivier Faure avec 94% des suffrages, et seulement 6% pour le texte d’Hélène Geoffroy et n’accordant aucune voix à celui de Nicolas Mayer-Rossignol.
Partisane de l’union de la gauche, la première secrétaire de la Fédération départementale du PS 52, Nicole Samour, se « réjouit de ce résultat. » « Olivier Faure étant le partisan et le défenseur de la présence du PS au sein de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), finalement, on constate que la volonté des militants, c’est bien cette union de la gauche, que souhaitent également les Français. On l’a bien vu à la Présidentielle et aux législatives », commente Nicole Samour. « Il faut redire que la Nupes, ce n’est pas être derrière Mélenchon. C’est une alliance électorale pour permettre à la gauche d’être une nouvelle force. Il nous faut une gauche plus unie pour contrer la droite, et c’est le cap souhaité par Olivier Faure. »