Nicolas Lacroix, président du groupe des Départements de la droite, du centre et des indépendants à l’ADF
Nicolas Lacroix a été élu ce mardi 27 juillet président du groupe des Départements de la droite, du centre et des indépendants (DCI) au sein de l’Assemblée des départements de France (ADF) désormais présidée par François Sauvadet.
Il avait annoncé sa candidature dans nos colonnes le 22 juillet. C’est chose faite depuis ce mardi 27 juillet. Le président du conseil départemental de la Haute-Marne a été élu président du groupe des Départements de la droite, du centre et des indépendants (DCI) au sein de l’Assemblée des départements de France (ADF).
Le nouveau président de l’ADF n’est autre que le président de la Côte d’Or, François Sauvadet, venu pendant la campagne des élections départementales soutenir Nicolas Lacroix et ses candidats. L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy succède à Dominique Bussereau (lui aussi ancien ministre), président du Conseil départemental de Charente-Maritime qui ne se représentait pas.
Suite à son élection, Nicolas Lacroix a rappelé « l’importance d’avoir un groupe politique soudé autour du nouveau président de l’ADF, François Sauvadet.» Il souhaite animer le groupe de la majorité « en tenant compte des spécificités de tous les territoires » et affirme « être prêt au combat » afin de « replacer le Département au cœur de la République décentralisée ».