Nicolas Lacroix : « La Haute-Marne ne peut pas être un laboratoire du RN »
Le président du Conseil départemental, fervent opposant au Rassemblement national, soutient Bérangère Abba dans la première circonscription et François Cornut-Gentille dans la deuxième.
Nicolas Lacroix n’a pas attendu 24 heures pour dire ce qu’il pense. Et son avis est tranché. « Je combats les idées du Rassemblement national. La Haute-Marne ne peut pas être un laboratoire du RN », dit-il, tout en rappelant que sa majorité a fait reculer le RN lors des Départementales de l’an dernier.
Donc, c’est sans aucune hésitation que Nicolas Lacroix apporte son soutien à François Cornut-Gentille, « un député d’expérience, qui compte à l’Assemblée nationale et qui a fait beaucoup pour Saint-Dizier et sa circonscription qu’il connaît bien. » « Et je connais bien aussi Laurence Robert-Dehault. Je vais expliquer qui elle est et comment elle se comporte au Conseil départemental », ajoute Nicolas Lacroix qui fera campagne cette semaine pour François Cornut-Gentille si ce dernier le souhaite.
Saluant le score de Sophie Delong dans un contexte « où tous les candidats LR ont souffert partout », Nicolas Lacroix est sans équivoque non plus sur son soutien à Bérangère Abba pour le deuxième tour du 19 juin. Il le lui a dit par téléphone dimanche soir. Et si elle le souhaite, il viendra aussi la soutenir sur le terrain.
C. C.
Sur le même sujet...
Première circonscription Canton de Bourbonne-les-Bains Bourbonne-les-Bains. Inscrits : 1297. Votants : 629. Exprimés : 581, Bérangère Abba (ENS) : 262 voix, Christophe Bentz (RN) : 319. Genrupt. Inscrits : 53. Votants : 29. Exprimés : 27, Bérangère Abba (ENS) : 18 voix, Christophe Bentz(...)