Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Nicolas Fièvre

La rencontre de la semaine. Nicolas Fièvre : religion geek

Nicolas Fièvre
Nicolas Fièvre, gérant de la boutique 7qovop, est un véritable mordu de culture geek.

La rencontre de la semaine, c’est désormais tous les jeudis dans le jhm quotidien. L’idée est brosser le portrait d’un ou d’une Bragard(e) qui a retenu notre attention dans les derniers jours, avec la volonté de mettre en lumière des personnalités méconnues du grand public, mais qui valent le détour. Cette semaine, Nicolas Fièvre est à l’honneur.

À la recherche d’un geek ? Nicolas Fièvre répond à l’appel. Gérant de la boutique 7qovop – pour « quand on veut on peut » – depuis un peu plus d’un an, il a baigné dans cette culture dès son plus jeune âge. « Ça a toujours été là, avec le cinéma, les livres, les jeux vidéos », se remémore-t-il. Sa passion dévorante est devenue, de facto, son métier. En lançant sa boutique geek, avec sa sœur Manon, le jeune entrepreneur a pu faire de son quotidien un idéal. Bien sûr, l’aspect administratif ou la gestion de stocks, inhérents à la tenue d’une boutique, ne sont pas sa tasse de thé, mais pouvoir être chaque jour entouré de figurines, accessoires ou livres geeks est une vraie bouffée d’air.

Difficile pour Nicolas Fièvre de choisir une œuvre phare, même si « Avatar reste l’une des plus belles pièces cinématographiques de l’histoire » et que « les films Seigneur des Anneaux m’ont profondément marqué ». Branché manga, sans en être un fan absolu, il trouve plutôt son bonheur dans les comics et garde comme souvenir impérissable « le premier film Spider-Man, que notre père nous avait emmenés voir avec ma sœur quand on était petits ». Récemment, c’est Top Gun : Maverick, qualifié de « petite claque audiovisuelle de l’année » qui a marqué Nicolas Fièvre. En revanche, la trilogie du Hobbit et la saga Transformers l’ont laissé sur sa faim. « Au risque de me faire mal voir, je trouve que c’est assez surcoté », lance-t-il en rigolant. Le débat est ouvert.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)