Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nicolas Bauer : les premières réactions

Nicolas Bauer, lourdement handicapé, a besoin d’un véhicule adapté pour poursuivre ses études d’architecte.

« Je sais pourquoi je vis : l’architecture ». Nicolas Bauer, 23 ans, lourdement handicapé, s’est longtemps battu contre la maladie et se bat maintenant pour poursuivre ses études. Il a besoin d’une voiture équipée qu’il n’a pas les moyens d’acquérir.

Notre article consacré au jeune Nicolas Bauer a provoqué de saines réactions.

La première émane de Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental, qui, avant même la parution de notre article, avait déjà proposé que le Département participe à l’achat de la voiture adaptée aux handicaps du jeune étudiant haut-marnais.

Son engagement soulève d’ailleurs un problème technique qu’il faudra surmonter : certains organismes officiels, des collectivités par exemple, ont besoin d’une facture en bonne et due forme – en l’occurrence ici de la voiture – pour pouvoir participer.

Des lecteurs ont interpellé à juste titre l’auteur de l’article : « Comment faire, justement, pour participer ? » C’est simple : envoyez votre participation et un éventuel petit mot à Nicolas au Lions club Chaumont Champagne, qui gère cette opération depuis le début, à l’adresse du siège du club : hôtel restaurant Les Remparts – Nicolas Bauer – Lions club, 70, rue de Verdun, 52000 Chaumont

Jhm quotidien relaiera dans ses colonnes et sur ses supports numériques l’évolution de ce dossier concret. Le club service qui s’est engagé aux côtés de Nicolas restera son interlocuteur.

Rappelons le fond de ce dossier : un jeune haut-marnais, domicilié à Foulain, handicapé de naissance (spina bifida) se bat pour devenir architecte. Aujourd’hui, admis en deuxième année à l’école d’architecture de Nancy, il a besoin d’un véhicule adapté à ses handicaps, notamment pour se rendre quotidiennement à son école, depuis son logement de Nancy. Ce véhicule existe, stocké dans un garage à Chalindrey. Equipé, il coûte 45 000 €. C’est le prix de la liberté. Le prix du rêve. Le prix de la revanche.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)