Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Neufchâteau : une journée de tests antigéniques

Une campagne de tests antigéniques a été mise en place vendredi 12 mars, de 9 h à 16 h, au rez-de-chaussée du Trait-d’union. Ils ont été réalisés par la Sécurité civile ; c’était sans rendez-vous, sans ordonnance et gratuit. Le personnel soignant a effectué le matin une trentaine de prélèvements dans le nez à l’aide d’un écouvillon. Le prélèvement a été placé dans un flacon stérile puis envoyé pour analyse. Sous 30 minutes, le résultat était donné. Si c’était négatif, les personnes pouvaient continuer à sortir tout en étant masquées et en respectant bien évidemment les mesures barrières. Pour celles qui apprenaient qu’elles étaient positives, elles devaient s’isoler à domicile. Les personnes qui ont franchi la porte du Trait-d’union ont parfaitement en tête que même sans symptômes, il faut appliquer les gestes barrières. L’après-midi a démarré doucement, cela n’a pas été la ruée. De nombreuses personnes ont eu l’occasion de se faire tester auparavant et dans d’autres lieux. Notamment au centre hospitalier de l’Ouest vosgien.

Sur le même sujet...

Test article live
Chaumont
Test article live
Non classé

Chaumont
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)