Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Neufchâteau : les enfants des écoles en apprentis jardiniers

Un atelier suivi avec attention.

Dans le cadre de la finalisation du nouveau parc des Confluences, qui sera inauguré samedi 18 mai, les enfants des écoles sont venus effectuer des plantations vendredi 15 mars, de 9 h à 11 h 15. Etaient concernées les classes élémentaires et celles de maternelle. Arrivés sur les lieux, les enfants se sont vu remettre les outils adéquats. L’occasion de les sensibiliser au respect de l’environnement, puisque dans quelques mois, ils pourront profiter de ce parc public. C’est aussi les rendre acteurs de ce beau projet cher à la municipalité.

Avant de démarrer le travail, les petits ont suivi les conseils donnés par les services techniques. D’un point de vue global, tous ont fait preuve de motivation dans la tâche qui leur était confiée, ayant conscience de bien faire le travail qui leur était demandé. Chaque nom des diverses plantations leur a été expliqué dans le moindre détail. Désormais, les enfants ne feront plus d’erreur pour reconnaître des plantes, ciboulettes, menthe, thym, pied de rhubarbe, bien d’autres encore. Du lierre a aussi été planté. Les massifs ont une belle allure. Chacun, au cours de balades, pourra suivre l’évolution. A la fin de chaque séance, les jardiniers en herbe se sont vu offrir une petite collation par la municipalité. Et en cadeau une petite pelle pour jardiner. Ainsi, nombreux sont les parents qui recevront de l’aide de leurs enfants pour faire le jardin avec l’arrivée des beaux jours.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)