Neuf défibrillateurs dans la commune
Sept nouveaux défibrillateurs ont été acquis par la commune de Bologne-Marault-Roôcourt, s’ajoutant aux deux existants, eux-mêmes remplacés. Ils se trouvent sur le fronton de la mairie à Bologne, devant l’entrée des mairies annexes à Marault et à Roôcourt-la-Côte, aux écoles élémentaire et maternelle, à l’entrée de la salle des fêtes, au stade, à l’Espace France Service en prévision de la création de la nouvelle médiathèque et à l’intérieur du local du service technique de la commune.
« L’objectif est d’avoir toutes les chances possibles afin de porter secours à une personne en détresse cardiaque », assure le maire Maxence Lemoine. « Les employés communaux suivront une formation auprès des sapeurs-pompiers volontaires du centre d’incendie et de secours de Bologne et, lors du prochain conseil municipal, il sera proposé aux élus locaux de suivre cette formation », l’élu.
A l’exception du défibrillateur du service technique, les huit autres, car ils sont à l’extérieur, ont fait l’objet de travaux pour être alimentés électriquement. Pour l’heure, l’acquisition, à elle seule, coûte 10 000 E à la collectivité. L’opération a été réalisée avec l’aide du docteur Jean-Michel Flamerion, maire délégué de Roôcourt-la-Côte.