Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nettoyage du lavoir d’En-Buez à Chaumont

La lavoir mérite d’être nettoyé.

Ce dimanche 2 avril, l’association du Vieux Chaumont propose le nettoyage des bassins du lavoir d’En-Buez, situé dans le quartier des Tanneries. Il est en effet envahi de végétations. 

Véritable joyau du patrimoine local, et disposant d’une configuration quasi unique dans toute la Haute-Marne, le lavoir d’En-Buez fait partie des lieux préférés des Chaumontais. Construit au début du XIXe siècle, il a besoin d’un nettoyage de printemps.

Cette initiative se déroulera dans les respects de l’intégrité patrimoniale des lieux. Les nettoyeurs bénévoles peuvent venir y participer entre 10h et 16h pour 15 minutes ou pour toute la journée. Il faut simplement prévoir des chaussures adaptées. Les enfants devront impérativement être sous la surveillance de leurs parents. L’accueil des bénévoles se fera au lavoir.

La ville de Chaumont mettra à disposition des bennes spéciales pour les déchets verts ainsi que des tables et des chaises pour permettre aux bénévoles de pique-niquer le temps du midi. L’association du Vieux Chaumont proposera un barbecue aux bénévoles et ces derniers pourront apporter boissons et autres mets de complément.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)