Neige-verglas : la Haute-Marne en vigilance orange [actualisé]
L’ensemble du Grand Est est placé en vigilance orange neige et verglas à compter de ce mardi 16 janvier en soirée et jusqu’au mercredi 17 janvier, en matinée. La Haute-Marne n’échappe pas à cette vigilance.
C’est l’hiver. Une nouvelle fois, l’ensemble du Grand Est, dont le département de la Haute-Marne seront placés par Météo France en vigilance orange à la neige et au verglas à compter de ce mardi soir et jusqu’au lendemain matin.
De fortes gelées seront observées sur tous les départements en vigilance orange ce mardi matin avec des températures observées comprises entre -10°C et -5°C. Un épisode de précipitations verglaçantes est à craindre pouvant engendrer des conditions de circulation difficiles, suivi d’un épisode neigeux pouvant atteindre, localement, 5 à 10 cm. Prudence donc, surtout si vous avez prévu de prendre la route.
Mise à jour à 16 h 57 : la préfecture de la Meuse annonce d’ores et déjà la suspension des transports scolaires de mardi 16 janvier 2024 à 22 h jusqu’à mercredi 17 janvier à 22 h.