Nécrologie : Yvonne Milliard
Yvonne Milliard est née le 31 mars 1951, à Fresnoy. Elle a vécu au sein du foyer Bucheron, jusqu’à son mariage avec Guy Milliard, habitant de Colombey-lès-Choiseul, agriculteur, le 22 mai 1971.
De cette union sont nés six enfants, Franck, Agnès, Gisèle, Edith, Patrick et Mickaël qui ont agrandi la famille avec douze petits-enfants qu’elle aimait chérir.
La vie d’agricultrice de l’époque n’était pas facile et le quotidien est devenu encore plus dur, après le décès de son époux Guy, le 20 avril 1998. Il a fallu assumer seule le travail de la ferme et l’avenir des quatre derniers enfants, encore mineurs. Pour tous ces efforts, Yvonne a été honorée à la Fête des mères de l’année 2000 et s’est vu remettre la médaille d’argent de la famille française.
Lors de cette cérémonie, le maire délégué de la commune associée a repris une citation de Maupassant, mettant à l’honneur toutes les mères : « On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme de vivre et on ne s’aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu’au moment de la séparation dernière. » Durant des années, Yvonne a possédé les clés de l’église pour ouvrir et la fermer, jusqu’en 2004, date à laquelle des pilleurs ont dérobé deux anges du magnifique retable, œuvre du sculpteur Bouchardon.
L’âge de la retraite est arrivé et elle a su profiter de bons moments en s’adonnant à différentes actions et loisirs. Elle est restée courageuse devant la maladie qui l’a emportée le 23 février. Ses obsèques religieuses ont été célébrées ce lundi 28 février, en l’église Saint-Martin, où un bel hommage lui a été rendu.
A sa famille, nous adressons nos condoléances.