Nécrologie : Yves Lebeuf
C’est avec tristesse que les habitants du village ont appris le décès d’Yves Lebeuf.
Né le 9 août 1950 à Chaumont, fils d’Henri et Andrée Lebeuf, Yves était le quatrième d’une fratrie de huit enfants.
Il a effectué sa scolarité à Blaisy puis il a suivi des cours pour devenir contrôleur laitier.
A l’âge de 17 ans, diplôme en poche, il a commencé sa carrière en sillonnant avec son cyclomoteur et par tous les temps, les villages et fermes avoisinantes pour prélever des échantillons de lait qui étaient ensuite analysés.
En avril 1973, Yves a fait la connaissance de Réjane Tallon, jeune fille qui résidait à Is-en-Bassigny. Ils se sont mariés le 2 août 1975.
De cette union sont nés deux enfants : Céline en 1977 et Frédéric en 1980. Quatre petits-enfants ont agrandi le cercle familial : Esteban, Agathe, Louis et Jeanne.
Installés dans le Bassigny, Yves a continué à exercer son métier de contrôleur. Il a tissé des liens professionnels qui, pour la plupart, se sont transformés en lien d’amitié et aimait partager un bon repas chez les uns et les autres. Yves a été élu conseiller municipal pour un mandat, puis premier adjoint lors d’un second mandat. Pendant de nombreuses années, Yves a organisé les journées “Don du sang” à Is-en-Bassigny.
En 2007, il a fait valoir ses droits à la retraite. Il aimait retrouver ses copains pour jouer aux cartes. Il adorait passer du temps dans son jardin et son verger et partageait avec joie ses récoltes ainsi que ses conseils sur son potager.
Avec son épouse, Yves a passé de bons moments pendant les vacances et des sorties avec ses frères et sœurs. Au détour de ses balades quotidiennes dans le village, nombreuses étaient les pauses café avec ses amis avec qui il refaisait le monde.
C’est fin 2022 que ses ennuis de santé ont fait leur apparition. Hospitalisé pendant quinze jours, Yves s’est éteint vendredi 1er septembre, à l’hôpital de Dijon. Un moment de recueillement a été observé en sa mémoire jeudi 7 septembre, au crématorium à Nogent.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.