Nécrologie : Vincent Balaguer
Vincent Balaguer est décédé le 11 décembre. Né le 1er mai 1932 à Osne-le-Val, il était le cadet d’une fratrie de deux enfants. Dès l’âge de 12 ans, il a travaillé avec son père comme bûcheron puis, à 14 ans, en qualité de maçon avec son frère aîné, Lucien, et ce jusqu’à sa retraite en 1989.
Il a épousé Huguette Claudet, de Mandres-en-Barrois, en 1958. Le couple a eu le bonheur d’accueillir une fille, Brigitte, en 1961. Le cercle familial s’est agrandi avec la naissance de deux petits-enfants, Jean-Philippe et Jérémy, qu’il chérissait et dont il s’occupait volontiers pendant que leur maman était au travail. M. Balaguer était un homme affable, à la bonne humeur communicative et aux qualités humoristiques indéniables.
Prévenant, il rendait volontiers service aux habitants, particulièrement aux personnes rencontrant des problèmes de mobilité. La foi chevillée au corps (il avait été servant d’autel), il suivait régulièrement la messe à la télévision. Il prenait soin de son potager, de ses fleurs et de ses lapins. Il bavardait volontiers avec les habitants du village rencontrés lors de ses balades et se réjouissait de participer aux repas organisés par Fanfan-la-Tulipe ou la municipalité. Il aimait jouer à la belote et faire du vélo, ayant à cœur de se maintenir en forme et continuer à se rendre utile. Il lisait assidûment jhm quotidien, particulièrement intéressé par la rubrique des sports et surtout du foot. Il a eu la douleur de perdre son épouse en 2022. Resté seul, aidé par sa fille Brigitte et son gendre Patrick dans les tâches du quotidien, il a pu demeurer à son domicile où, brutalement, il est décédé lundi. Ses obsèques auront lieu vendredi 15 décembre, en l’église d’Ancerville.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.